Titre : The Haunted World of El Superbeasto
Réalisateur : Rob Zombie, Mr. Lawrence
Acteurs : Tom Papa, Paul Giamatti, Sheri Moon Zombie
Date de sortie en France : inconnue
Genre : animation, horreur, érotique, comédie
Synopsis :
Le docteur Satan fait enlever la stripteaseuse Velvet Von Black afin de l'épouser, ce qui d'après une prophétie devrait le rendre super-puissant. El Superbeasto, bientôt rejoint par Suzy-X et son robot Murray, vont tenter de la sauver. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Avis :
Après s'être démarqué par deux films d'horreur très réussis, La Maison des 1000 morts et The Devil's rejects, Rob Zombie était rentré dans un moule plus consensuel avec son remake de Halloween. Pourtant, on pouvait voir à la fausse bande-annonce qu'il avait réalisée pour le projet Grindhouse, Werewolf women of the SS, que l'artiste en avait encore sous la pédale. Et si Halloween 2 a confirmé le classicisme du premier volet, The Haunted World of El Superbeasto, toujours inédit en France, montre que le chanteur / musicien / réalisateur / scénariste de comics est toujours aussi fou, voire même encore plus quand on le laisse pleinement s'exprimer.
Le film met ainsi en scène un catcheur masqué, descendant direct du célèbre Santo, aux prises avec le Dr. Satan dans un monde peuplé de créatures issues de l'horreur. Fan du genre, Rob Zombie remplit son film, jusqu'à parfois frôler l'indigestion, de personnages / dialogues / clins d'oeil / scènes reprises de classiques horrifiques. On pourra ainsi citer Halloween, Une nuit en Enfer, Carrie au bal du Diable, ou encore L'Etrange créature du lac noir en pleine relation sexuelle avec La Fiancée de Frankenstein. Il fait également apparaître quelques personnages de ses précédents films, comme Otis ou Spaulding, et nous reprend le thème des zombies et des loups-garous nazis confrontés à son épouse Sheri Moon.
Si le film comporte son lot de scènes violentes et gore, il est également largement peuplé de femmes sexy, souvent dénudées ou en petites tenues et n'hésitant pas à user de leurs charmes pour parvenir à leurs fins, quitte à se servir de leurs...seins comme armes ! Enfin, difficile de ne pas évoquer les musiques, qui ajoutent encore au côté déjanté du film, avec des paroles complètement folles (incitant notamment le spectateur à se masturber devant les combats féminins comme il le ferait devant un hentaï japonais !) ou honteusement descriptives : un pur bonheur !
The Haunted World of El Superbeasto est donc un véritable OVNI, un film d'animation mêlant horreur, érotisme, comique et références au cinéma fantastique dont la folie pourra certainement rebuter certains spectateurs, mais qui a été jubilatoire de bout en bout en ce qui me concerne !
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire