Titre : Wolf Creek 2
Réalisateur : Greg McLean
Acteurs : John Jarratt, Ryan Corr, Shannon Ashlynn
Date de sortie en France : ?
Genre : horreur
Synopsis :
Un jeune couple de touristes allemands, Katarina Schmidt et Rutger Enqvist, font la traversée de l'Australie en auto-stop. Ils visitent le site du cratère de Wolf Creek. N'ayant pas réussit à trouver de voiture pour les emmener ils décident de dormir sur place dans leur tente.
Avis :
Après l'excellent Wolf Creek, on avait été plutôt satisfaits de ne pas voir débarquer une suite, Greg McLean nous proposant même le très bon Solitaire avec son crocodile tueur. Huit ans après le premier volet, le réalisateur australien choisit cependant de revenir prendre des nouvelles de Mick Taylor, le psychopathe traquant les touristes perdus dans l'outback australien.
Dès les premières minutes, Wolf Creek 2 annonce la couleur. Oubliez la longue période d'exposition du premier volet, cette suite suivra le destin de nombreuses autres avant elle : celle de la surenchère un peu idiote, celle qui nous fait comprendre que le réalisateur, conscient de ne pouvoir retrouver la qualité de son modèle, va céder aux sirènes du film d'horreur bourrin, en soignant davantage ses mises à mort et son bodycount que son ambiance.
Oubliez donc toute tension : Mick devient un sous-Freddy Krueger raciste et stéréotypé, et ne représente plus vraiment une menace froide et implacable comme dans le premier volet. En fait, il devient même le héros du film, se contentant de zigouiller des victimes à la chaîne sans sourciller avant la traque constituant la seconde partie du film. Evidemment, le personnage est haut en couleurs et parfaitement interprété, ce qui permet de jouer sur ses sautes d'humeur et sa fausse bonhomie, mais on perd clairement ce qui faisait le sel du personnage.
A force de jouer la carte de la décontraction, McLean finit même par se perdre dans ses propres hommages (de Duel à Hitcher en passant par Mad Max) et ne nous offre cette fois qu'un film d'horreur lambda, qu'on appréciera sans doute comme un film pop-corn pour son rythme et sa générosité, mais qu'on oubliera certainement bien plus rapidement que son aîné. Comme beaucoup de suites, donc...
Note : 5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire