lundi 10 mars 2014

L'Île des Miam-nimaux : tempête de boulettes géantes 2


Titre : L'Île des Miam-nimaux : tempête de boulettes géantes 2 (Cloudy with a chance of meatballs 2)
Réalisateur : Cody Cameron, Kris Pearne
Acteurs : Bill Hader, Anna Faris, James Caan
Date de sortie en France : 5 février 2014
Genre : animation, aventures, comédie

Synopsis : 
Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète…
Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! Flint et ses amis s’embarquent dans une périlleuse mission pour affronter des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpent à galettes, des Hippopatates…

Avis : 
Après le très sympathique Tempête de boulettes géantes, Flint l'inventeur revient pour une nouvelle aventure aux côtés de ses camarades dans une version... alimentaire du Monde perdu. En effet, la fabuleuse machine à créer de la nourriture fonctionne toujours, et les aliments qu'elle crée ont évolué, recouvrant Swallow en Château d'une étrange jungle où les créatures les plus improbables évoluent en liberté.


Après les tempêtes alimentaires du premier volet, L'ïle des miam-nimaux propose un nouveau délire visuel avec un bestiaire incroyable entièrement constitué d'aliments. Des simples fraises ou cornichons géants aux étonnants Tacodiles et Banana-sprints, en passant par le Kiwi-kiwi, la faune de l'île est particulièrement réussie, et on s'amuse à découvrir les espèces lors d'une première partie très réussie, réservant des moments très drôles et quelques passages plus inquiétants.

Mais loin de n'être qu'un simple safari dans un environnement extraordinaire, le film va se montrer assez intelligent, les créatures n'étant pas aussi menaçantes qu'elles semblent l'être, et les humains restant le plus grand danger, notamment avec "le plus grand inventeur du monde", qui ressemble étrangement à Steve Jobs, bien décidé à utiliser les animaux dans son intérêt, à les capturer pour les transformer en barres énergétiques tout en manipulant notre héros.

Cette suite de Tempête de boulettes géantes constitue donc un agréable divertissement, dans la lignée de son aîné, spectaculaire et drôle, grâce notamment à ces miam-nimaux très réussis et à un scénario qui pourra convaincre les parents tout en entraînant facilement les plus jeunes.

Note : 7,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire