Titre : Tempête de boulettes géantes (Cloudy with a chance of meatballs)
Réalisateur : Phil Lord, Chris Miller
Acteurs : Bill Hader, Anna Faris, Neil Patrick Harris
Date de sortie en France : 21 octobre 2009
Genre : animation, comédie
Synopsis :
Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.
Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !
Avis :
Adapté du livre pour enfants Il pleut des hamburgers de Judi et Ron Barrett, Tempête de boulettes géantes reprend le mythe du savant fou : en effet, le héros du film, Flint, est un inventeur loufoque qui finira par être dépassé par sa dernière invention, la machine à créer de la nourriture. Car l'invention va rapidement devenir incontrôlable, provoquant une météo chargée en aliments de toutes sortes !
Cela va donner lieu à quelques passages au visuel incroyable, où les spaghettis envahissent les rues, où la glace recouvre les toits, et où un tsunami de nourriture menace les habitants de l'île. Un délire très réussi qui donne au film énormément de rythme, tout en laissant la place à une bonne dose d'humour grâce à de nombreux gags bon enfant. Mieux que ça, le film va réussir à transcender une animation plutôt moyenne en ce qui concerne les personnages en jouant de ces imperfections.
Les visages se déforment dans tous les sens, exagérant au maximum les expressions des protagonistes et ajoutant à la bonne humeur ambiante. Tout cela contribue à faire de Tempête de boulettes géantes une vraie réussite, drôle et spectaculaire, dont on espère que la suite, L'Île des Miam-nimaux, sera aussi réussie !
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire