vendredi 4 janvier 2013

Le Huitième Passager

Janvier 2013. En regardant l'année écoulée, et en faisant un bilan des films que j'avais vus, une conclusion s'impose : si mon amour pour le cinéma horrifique est toujours vivant, il faut bien avouer qu'il me donne beaucoup moins de plaisir que le cinéma plus classique. Pire encore, la plupart des films que j'ai détestés cette année sont des films horrifiques.

Partant de ce constat, j'ai donc décidé, parallèlement à mes chroniques sur horreur.com, d'ouvrir un blog me permettant de parler du cinéma dans son ensemble. Le fait d'avoir vu plus de 140 films sortis en 2012 sur les écrans ou directement en dvd est, il est vrai, une autre motivation, un blog gardant une trace plus évidente de mes modestes avis. Dès lors, autant commencer par un petit bilan de cette année cinématographique, par le biais d'un top 12 et d'un flop 12, comme on peut en voir un peu partout. Mais les miens sont forcément meilleurs, puisqu'il s'agit des miens.

J'essaierai ainsi chaque semaine de parler des films que j'ai vus, principalement des nouvelles sorties, mais parfois aussi de films plus anciens pour me faire plaisir. L'occasion de tordre le cou à certaines idées reçues, comme les supposées omniprésence des remakes et du cinéma américain et nullité du cinéma français, notamment comique, en évoquant des films ne bénéficiant pas toujours du nombre de salles qu'ils méritent. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire