mardi 15 décembre 2015

Les Profs 2


Titre : Les Profs 2
Réalisateur : Pierre-François Martin-Laval
Acteurs : Kev Adams, Isabelle Nanty, Didier Bourdon
Date de sortie en France : 1er juillet 2015
Genre : comédie

Synopsis : 
Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir du Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!

Avis : 
Après un premier volet un peu foutraque mais assez sympathique, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir débarquer une suite. Cette fois, PEF transporte ses personnages en Angleterre, avec la promesse de jouer sur les quiproquos, le choc des cultures, voire la rivalité entre les deux pays. Bon, au final, on aura surtout quelques gags perdus au milieu d'un film rarement drôle et souvent agaçant.


Premier motif de déception : les Profs sont largement laissés de côté, au profit de l'insupportable Kev Adams. Au centre d'une histoire sans intérêt, le faux-jeune le plus irritant du paysage audiovisuel français en fait des tonnes, pompe sans vergogne les Jamel et autres Gad Elmaleh avec un franglais qui ne fera rire personne.

Ceci dit, il ne s'agit là que du clou qui dépasse : les profs sont peu utilisés, mais c'est plutôt une bonne chose quand on voit le niveau des interventions, du délire pétomane d'Arnaud Ducret aux citations de Stromae par la prof de français. Tous leurs gags sont finalement dans la bande-annonce, et le seul à tirer un peu son épingle du jeu est PEF lui-même, dont le personnage fan de Napoléon est confronté à des jeunes anglais avec une vision bien différente de l'Empereur.

Très rarement drôle, souvent agaçant, Les Profs 2 est tout simplement raté, trop lourd et offrant trop de place à l'horripilant Kev Adams. On tremble d'avance à l'idée du troisième volet, déjà annoncé...

Note : 3/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire