Titre : C'est la fin (This is the end)
Réalisateur : Seth Rogen, Evan Goldberg
Acteurs : James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen
Date de sortie en France : 9 octobre 2013
Genre : comédie, fantastique
Synopsis :
Invités à une fête chez James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill et leurs amis sont témoins de l'Apocalypse.
Avis :
Cette fois, c'est donc bien la fin de tout : c'est le Jugement Dernier, et si certains sont sauvés, emportés dans les cieux dans une douce lumière bleue, la plupart sont envoyés directement en Enfer. Pour d'autres en revanche, il reste une petite chance, celle de survivre au Purgatoire et de gagner leur place au Paradis. James Franco (127 heures, Spiderman), Jonah Hill (SuperGrave, Le Stratège), Seth Rogen (En cloque, mode d'emploi, Green Hornet), Jay Baruchel (Million dollar baby, Tonnerre sous les tropiques), Danny McBride (Délire express, In the air) et Craig Robinson (Zack et Miri font un porno), réfugiés dans la superbe maison de James Franco vont devoir survivre à l'Apocalypse, aux monstres de l'Enfer...mais également à eux-même, car il n'y a rien de pire qu'un acteur hollywoodien désespéré.
Jouant leurs propres rôles, les acteurs s'amusent donc à s'auto-parodier, à jouer de leur image, n'hésitant pas à se présenter comme les pires enfoirés possibles, comme Michael Cera, hilarant, ou Jonah Hill, parfait en petit hypocrite. Les situations comiques se succèdent à un rythme régulier, montrant par exemple McBride dévorer les réserves du groupe ou Emma Watson craignant de se faire violer par les six hommes. Et quand ils ne sont pas occupés à se mettre des bâtons dans les roues, les survivants doivent affronter divers monstres ou quelques situations rappelant largement quelques classiques du film fantastique, comme L'Exorciste.
Les répliques fusent, et si certains gags tombent à l'eau, C'est la fin (était-il vraiment nécessaire de traduire le titre ?) se révèle être un excellent divertissement, souvent drôle, dans la lignée de ce que nous ont déjà offert Rogen, Hill et les autres. Très souvent drôle, parfois piquant, voilà sans doute l'une des meilleures comédies de l'année.
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire