Titre : Babysitting 2
Réalisateur : Nicolas Benamou, Philippe Lacheau
Acteurs : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti
Date de sortie en France : 2 décembre 2015
Genre : comédie
Synopsis :
Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…
Avis :
Babysitting avait été la très bonne surprise de ces dernières années au rayon comédie française. Logiquement, une suite a rapidement vu le jour, reprenant exactement les mêmes recettes (le found footage, la situation de départ qui dégénère complètement) et les transportant au Brésil. Pour une nouvelle réussite ?
En ce qui me concerne, clairement oui ! Babysitting réutilise certes les mêmes recettes, mais le fait à merveille. Sa ns aucun temps mort, le film confirme le talent de La Bande à Fifi pour le comique de situation et le sens de la réplique hilarante. C'est souvent gras, souvent grotesque, souvent attendu... et souvent très drôle. Le film parvient d'ailleurs à combler nos attentes en livrant les chutes attendues lors de certaines situations, se faisant presque le complice du spectateur qui imagine les mêmes issues.
Babysitting 2 nous offre ainsi des moments magiques, comme ce saut en parachute sans montage, la rencontre d'indigènes dans la forêt ou la destruction systématique de ce qui aurait pu aider le groupe à retrouver la civilisation, le tout rythmé par les remarques acerbes et racistes de la grand-mère. Le film ne s'encombre d'ailleurs d'aucun politiquement correct, rappelant par moments l'esprit du Splendid de la grande époque.
Peut-être encore plus réussi que le premier volet, Babysitting 2 en reprend les mêmes recettes avec davantage encore d'efficacité. Un signe ne trompe d'ailleurs pas : après avoir vu le film, on n'a qu'une seule hâte, celle de voir revenir la bande pour un Babysitting 3 !
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire