Titre : Very bad trip 3 (The Hangover part III)
Réalisateur : Todd Philips
Acteurs : Bradley Cooper, Zach Galifianikis, Ed Helms
Date de sortie en France : 29 mai 2013
Genre : comédie
Synopsis :
Deux ans ont passé. Phil, Stu et Doug mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow, qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu'il n'est plus dans le secteur, nos trois lascars ont - presque - oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok...
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan. Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin.
Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l'aider à s'engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ?
Avis :
Nous voilà donc enfin au bout : troisième et dernier volet (normalement) de la trilogie réalisée par Todd Philips, Very bad trip 3 doit conclure la saga en revenant aux sources, et donc à Las Vegas. Cette fois, la recette change un peu : plus de gueule de bois, plus de souvenirs disparus, plus de camarade introuvable : bien conscients d'avoir - déjà - dépassé les limites de leur concept, les scénaristes choisissent cette fois une histoire plus classique.
On remarque d'ailleurs assez vite toutes les difficultés qu'éprouve Philips à mettre en images une histoire pourtant simple : il n'a presque plus le temps de filmer ses gags. Ce qui n'est pas forcément un mal vu le niveau affligeant qu'ils atteignaient dans les deux premiers volets, mais qui surprend un peu pour un film vendu comme une comédie. En fait, il en oublie même deux des personnages principaux, Phil et Stu n'ayant plus aucune importance à côté des débordements d'Alan et de Chow. Et si le film tente d'utiliser la carte de la nostalgie, avec les réapparitions sans grand intérêt de Jade ou du Doug noir, et les rappels un peu trop fréquents des situations des deux premiers volets, le tout est particulièrement poussif.
On s'ennuie donc pas mal devant un film dont les rares scènes amusantes sont toutes présentes dans la bande-annonce. Et si l'on oublie un peu la vulgarité permanente et puérile des deux premiers volets, ce qui est forcément une bonne chose, le nombrilisme apparent de l'ensemble le rend tout aussi désagréable que ses prédécesseurs. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il s'agisse bien là de la fin...
Note : 2/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire