Titre : En route ! (Home)
Réalisateur : Tim Johnson
Acteurs : Jim Parsons, Rihanna, Steve Martin
Date de sortie en France : 15 avril 2015
Genre : animation, aventures
Synopsis :
Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de Tif, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…
Avis :
"Courage, fuyons !" : voilà la devise des Boovs, race extraterrestre qui déménage de planète en planète afin d'échapper aux Gorgs, qui les poursuivent depuis bien longtemps. Et cette fois, c'est sur Terre qu'ils débarquent, pour une invasion rondement menée... avant que Oh ne commette l'irréparable, et se retrouve embarqué avec la jeune Tif, qui recherche sa mère.
Le thème de l'alliance entre deux fugitifs que tout semble opposer (la jeune fille extravertie obsédée par la volonté de retrouver sa mère, et l'alien sérieux mais maladroit issu d'une race où l'individu n'existe pas) est assez classique, mais va parfaitement fonctionner, les deux personnages étant touchants, notamment grâce à l'influence de Tif sur Oh, mais aussi grâce à une des caractéristiques principales de l'alien : il change de couleur selon ses émotions. Le Jar-Jar Binks local passe ainsi du rouge au vert en passant par le bleu dans des passages souvent amusants.
De façon très claire, En route ! mise d'ailleurs tout sur le délire visuel et sonore : il ya presque constamment de la musique, et l'écran est inondé de couleurs, celles des Boovs évidemment, mais aussi celles des changements qu'ils opèrent à notre planète, et notamment à Paris, avec d'innombrables nuages d'objets dont ils n'ont aucun usage, comme les cuvettes de toilette ou les bicyclettes, où la Tour Eiffel victime d'un appareil contrôlant la gravité dans une séquence très spectaculaire.
Du très classique donc avec En route ! qui, s'il n'atteint pas le niveau des Croods ou de Dragons 2, reste un divertissement de qualité, très réussi sur le plan visuel mais plus orienté enfants que les plus grandes réussites du studio. Un très bon moment donc, rythmé, drôle et touchant, avec une gentille morale et des rebondissements assez prévisibles.
Note : 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire