Titre : Les Nouveaux héros (Big hero 6)
Réalisateur : Don Hall, Chris Williams
Acteurs : Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney
Date de sortie en France : 11 février 2015
Genre : animation, aventures, super-héros
Synopsis :
Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai.
Avis :
54ème classique d'animation des studios Disney, Les Nouveaux héros est l'adaptation, pour la première fois, de comics Marvel, en l'occurrence Big Hero 6. Récompensé par l'Oscar 2015 du meilleur film d'animation, il met en scène le jeune Hiro, accompagné par le robot Baymax, pour une étonnante aventure de super-héros.
Après les réussites que constituaient Les Mondes de Ralph et La Reine des neiges, les studios Disney nous offrent ici une nouvelle pépite, peut-être plus aboutie encore, avec un film entre hommage et gentille parodie de films de super-héros (les clins d'oeil sont extrêmement nombreux, jusqu'à une apparition de Stan Lee), entre drame poignant et film d'action spectaculaire. Les Nouveaux héros s'approche en fait des meilleurs Pixar, grâce à un scénario très travaillé, une véritable maturité et des personnages particulièrement attachants.
Outre Hiro, jeune adolescent étonnamment crédible, la véritable star du film est Baymax, le robot infirmière, que son design tout en rondeur, sa douce sollicitude et sa maladresse rendent immédiatement attachant et touchant. Sa version héroïque est un peu moins réussie, tout comme le film lorsqu'il verse dans le film d'action plus classique après une première moitié sans faute. Très spectaculaire, avec de nombreux rebondissements et une bonne dose d'humour, le second acte reste néanmoins très réussi.
Les Nouveaux héros est donc une nouvelle réussite pour les studios Disney, qui après le classicisme de La Reine des neiges joue une carte plus originale avec une histoire beaucoup plus moderne et une animation digne des meilleurs Pixar ou DreamWorks. Un petit bijou, tout simplement !
Note : 9/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire