Titre : The Pool (The Pool Narok 6 Metre)
Réalisateur :
Ping Lumpraploeng
Acteurs : Theeradej Wongpuapan, Ratnamon Ratchiratham
Date de sortie en France : 23 février 2021 (VOD)
Genre : horreur
Synopsis :
A l’issue d’un shooting et surtout de son after, un pubard s’endort sur
un matelas pneumatique, au coeur d’une gigantesque piscine. Il se
réveille pour constater que le niveau de l’eau a suffisamment baissé
pour qu’il se retrouve coincé, sans personne pour le secourir. Un
crocodile très joueur le rejoint…
Avis :
Deux personnes coincées dans une piscine avec un crocodile : c'est le point de départ, assez original, du thaïlandais The Pool, que l'on aura notamment découvert en France grâce au site de streaming Shadowz. Une promesse alléchante, dans un genre, le film de crocodiles, généralement synonyme de médiocrité et de banalité : cette fois, on n'aura que la médiocrité.
Il faut dire qu'il est compliqué de débrancher le cerveau et de se laisser porter par le film de Ping Lumpraploeng, tant celui comporte de défauts rédhibitoires. Dès les premières minutes, l'interprétation fait tiquer, et les personnages principaux n'attirent guère la sympathie. Par la suite, entre des effets numériques franchement moches et des péripéties invraisemblables, on glisse peu à peu du survival prometteur au bon gros nanar qui tache. Et on va beaucoup rire.
Car les pauvres Day et Koy ont deux principales qualités : ils sont cons comme des manches à balai (non mais vraiment, au point de ne pas explorer les deux chemins pouvant potentiellement mener à la liberté, à se laisser prendre au piège de la piscine ou à rater lamentablement tout ce qu'ils entreprennent), et sont sans doute les personnages les plus malchanceux du monde, ratant systématiquement des possibilités de s'échapper parce qu'ils regardaient ailleurs. On finit par rire franchement devant l'accumulation improbable de leurs ratés, mais aussi face à l'imagination perverse du scénariste qui donne tout ce qu'il a pour les laisser dans leur piscine, souvent au détriment de toute logique ou de toute cohérence. Mentions spéciales pour la livraison de la pizza, le héros monstrueusement endurant et résistant, ou l'héroïne championne d'apnée.
The Pool ne vient donc pas redorer le blason du film de crocodile, cédant aux sirènes de la surenchère permanente pour un résultat prêtant largement à rire à ses dépens. Un bon gros nanar comme on les aime !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire